Q u i   s o m m e s - n o u s  ?

L'Association de Théâtre d'Improvisation Montoise est née en juin 2008, sous la houlette de plusieurs comédiens expérimentés, de plus de dix années d’improvisation, issus de l'AMI (Association Montoise d'Improvisation), créée en 1998. Une nouvelle direction, plus professionnelle, plus humaine aussi, prend les choses en main.

Depuis septembre 2008, l'association organise, régulièrement, des rencontres internationales d'impro dans la magnifique salle du Parc d'Aventures Scientifiques (Pass) à Frameries. Site avec lequel nous avons développé une relation de confiance et de partenariat constructif et positif.

Le point d'orgue de nos activités se situe lors du long week-end de la Pentecôte lorsque nous organisons le célèbre « Mondialito », qui chaque année, pendant 5 jours, réunit 4 équipes internationales. Cet événement a lieu traditionnellement la semaine qui précède le lundi de Pentecôte.

L’Association est appréciée et reconnue dans le monde de l'improvisation théâtrale francophone au Québec, en France, en Suisse, en Italie et bien sûr en Belgique. Plusieurs milliers de spectateurs se sont déjà pressés à nos spectacles. Nous avons le désir ardent de continuer ceux-ci, mais également de nous ouvrir à d'autres formes de rencontres et formations : musique, poésie, concepts expérimentaux, festivals nationaux et internationaux de théâtre improvisé.

L'ATIM se positionne aussi en tant que formateur. Soucieux d'encadrer les débutants, nous organisons des ateliers pour adultes, tout au long de l’année. Les cours sont dispensés par des improvisateurs chevronnés. Ces ateliers sont aussi un vivier où nous trouvons la plupart du temps nos futures recrues pour la cellule spectacle.

L'ATIM est devenue en peu de temps un acteur culturel incontournable tant en région montoise qu’à l’étranger, mais aussi et surtout un partenaire privilégié dans le monde de l'improvisation théâtrale !

L'association se compose actuellement d'une cinquantaine de membres, qu'il s'agisse des comédiens de la troupe "Spectacle" (à découvrir sur la scène du PASS chaque deuxième samedi du mois), des improvisateurs amateurs suivant régulièrement les coachings dispensés chaque mercredi, des membres du Conseil d'administration ou encore, des bénévoles présents lors de chaque spectacle (et pas seulement) pour en assurer le bon déroulement !